Le Blog de Stéphane Weiss

Stéphane WEISS répond au "Questionnaire de Proust"...

 

Votre principal trait de caractère :
Mon entourage dit parfois de moi que je suis têtu mais je préfère répondre que je suis déterminé !

La qualité que vous préférez chez les femmes :
J'aime qu'elles soient chics, subtiles, spirituelles et "classe" comme on dit.

La qualité que vous préférez chez les hommes :
L'honnêteté et le courage.

Votre principal défaut :
Je me pose parfois trop de questions.

Votre principale qualité :
La sincèrité.

Votre occupation préférée :
J'en ai plusieurs : voyager, lire, faire de bons repas et la fête.

Votre rêve de bonheur :
Vivre sans contraintes...

Quel serait votre plus grand malheur :
Perdre des êtres chers bien sûr ; la maladie me fait assez peur car elle peut faire basculer votre existence dans le cauchemar.

Qui voudriez-vous être ?
Un artiste de variétés, mais... à succès !

Où voudriez-vous vivre ?
Je me sens très bien dans le Sud-Ouest de la France mais, si j'en avais la possibilité, je me verrais bien vivre en Californie, en Croatie, en Espagne ou en Australie.

La couleur que vous préférez ?
Le bleu du ciel.

Si vous étiez une fleur :
Un arum.

Si vous étiez un animal :
Un oiseau... pour prendre de la hauteur sur les situations, les choses de la vie et les êtres humains !

Vos auteurs préférés :
J'ai une vraie passion pour Françoise Giroud mais je lis aussi avec plaisir Peter Mayle et Madeleine Chapsal.

Les artistes qui vous plaisent :
J'apprécie énormément, beaucoup le savent, Sylvie Vartan. J'aime lorsqu'elle interprète des chansons slaves, ses chansons nostalgiques ("Aimer", "Rupture", "Darina", "Mon père", etc...) mais aussi ses medleys rock et yé yé qui me donnent la pêche ! De plus, les spectacles qu'elle propose au public sont toujours très travaillés et ils me procurent du bonheur. J'ai beaucoup de tendresse pour Sylvie, Michelle Torr et Rika Zaraï qui sont devenues des amies. J'écoute aussi avec plaisir Patricia Kaas, Johnny Hallyday et Isabelle Boulay. Au cinéma, j'ai un faible pour Ludivine Sagnier, Nathalie Baye et Catherine Deneuve.
J'apprécie également les humoristes Laurent Gerra, Florence Foresti, Laurent Ruquier et Coluche.



Les personnages qui vous séduisent :
Certainement pas les hommes politiques de ces dernières années qui manquent cruellement d'envergure à mes yeux ! Pendant plus de dix ans, j'ai eu la chance de fréquenter Françoise Giroud et je dois dire que cette femme était extraordinaire, très courageuse, dotée d'un formidable don pour l'écriture. Elle me manque souvent et je n'apprécie guère que Christine Ockrent se soit permise de salir sa mémoire en écrivant un livre "à scandale" peu après sa disparition ! C'est dégueulasse !!!

Votre plat et votre boisson préférés :
Les crustacés, les chocolats fins et le foie gras accompagné d'un verre de Montbazillac.

Ce que vous détestez par dessus tout :
La trahison, le harcellement moral, les embouteillages, la cigarette des autres au restaurant, qu'on oublie de me rappeller lorsque je laisse un message téléphonique.

Le sport que vous pratiquez :
Je marche, je nage, je coure; tout cela très irrégulièrement !

Quelle est votre devise ?
"Ne pas faire du malheur avec des contrariétés".



14/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres